Le Harting Road Show

Nos amis de Harting ont sillonné les routes avec leur camion personnalisé pour une tournée très spéciale. Nous sommes ravis qu'ils aient décidé de s'arrêter chez DigiKey pour nous montrer ce qu'ils ont à offrir.

Le Harting Road Show 1 – Le camion. (Source de l'image : DigiKey)

Dans un tel véhicule, on pourrait s'attendre à trouver des boîtes empilées jusqu'au plafond, mais on aurait tort. En entrant, nous avons réalisé qu'il s'agissait d'un camion vraiment spécial. Nous nous sommes retrouvés dans un environnement blanc et lumineux, où étaient exposées toutes les nouveautés proposées par Harting.

Le Harting Road Show 2 – Formation. (Source de l'image : DigiKey)

Tous les employés de DigiKey étaient bien sûr les bienvenus, mais la visite a été particulièrement utile pour notre personnel technique. Nous avons appris des informations sur des produits que nous ne connaissions pas encore, sur les améliorations apportées aux produits et sur les nouveaux produits.

Harting est connu pour ses différents types de connecteurs série Han qui offrent des solutions de connexion robustes pour combiner alimentation, signaux, Ethernet, fibre et pneumatique dans un seul connecteur pratique. Nous avons vu des options conçues pour les applications de classe 1/division 2, d'autres pour les applications écologiques légères, la charge et la gestion des batteries, et plus. Les possibilités sont infinies. Ce système pourrait changer la donne dans les applications industrielles, la robotique ou tout autre domaine dans lequel il est nécessaire de connecter plusieurs lignes entre les éléments. L'entreprise a continué à développer cette offre et propose désormais une option de montage sur circuit imprimé configurable !

Le Harting Road Show 3 – Démonstration. (Source de l'image : DigiKey)

L'entreprise est présente sur le marché des connecteurs circulaires depuis longtemps, mais il était intéressant de voir une avancée avec le connecteur M17 récemment commercialisé, qui peut être aussi performant que son homologue M23.

Le Harting Road Show 4 – Connecteurs circulaires. (Source de l'image : DigiKey)

Incitant l'industrie à aller de l'avant, Harting a développé la série de connecteurs ix. Cette série est au connecteur RJ45 ce que l'USB C a été à l'USB et le connecteur Micro HDMI à HDMI. L'entreprise a même fourni des routeurs réseau, des commutateurs et bien d'autres équipements, permettant de mettre en place des solutions réseau très denses mais étendues.

Le Harting Road Show 5 – Connecteurs ix. (Source de l'image : DigiKey)

Mais parfois, l'innovation n'a pas besoin d'être compliquée pour être extrêmement efficace. Harting a développé un câble réseau à orientation personnalisable. La série VarioBoot permet d'ajuster en quelques secondes le connecteur sur le câble de la position droite vers le haut, vers le bas, à angle gauche et à angle droit. Cela peut se traduire par des économies considérables.

Le Harting Road Show 6 – Démonstration de VarioBoot. (Source de l'image : DigiKey)

Nous avons également appris que Harting propose sur son site Web un nouvel outil de configuration pour connecteurs circulaires. Il suffit de sélectionner l'insert et de laisser l'outil vous aider à trouver le capot/le capuchon, les bornes, les outils, les joints, etc.

Enfin, grâce à la collaboration entre Harting, Siemens et Microsoft, un nouvel outil d'intelligence artificielle va être lancé. Cet outil sera capable de poser des questions sur vos applications et de proposer des solutions en temps réel. Il a été présenté à Chicago au début de l'année.

Très souvent, pour pouvoir proposer à nos clients des produits offrant des solutions innovantes, il suffit de savoir qu'ils existent.

Merci à Harting de nous aider à mieux soutenir nos clients !

À propos de l'auteur

More posts by Aaron Rollens
 TechForum

Have questions or comments? Continue the conversation on TechForum, DigiKey's online community and technical resource.

Visit TechForum